9.1 Détail réglementaire des formulaires et référentiel des Compétences
Réglementaire
Veuillez trouver ci-après le détail réglementaire des différents formulaires par type de personnel géré dans l'application COMPAS selon le référentiel national des compétences (disponible sur le BO) et ce pour le Bilan Stagiaire, ainsi que pour l'Autopositionnement.
Autopositionnement⚓
Réglementaire
C'est une étape indépendante du workflow de COMPAS, mais nécessaire pour toutes population qui se déroule en début d'année scolaire, une seule fois :
2D / Pour le second degré, deux formulaires d'autopositionnement sont possibles : le formulaire PLC (professeur des lycées et collèges), le formulaire CPE (conseiller principal d'éducation) et le formulaire Documentaliste, et ce, en fonction du grade
1D / Pour le premier degré, un seul formulaire d'autopositionnement est disponible : le formulaire PE (professeur des écoles)
Le formulaire d'autopositionnement PLC (2D : professeur des lycées et collèges)⚓
Le formulaire d'autopositionnement CPE (2D : conseiller principal d'éducation)⚓
Le formulaire d'autopositionnement Documentaliste (2D)⚓
Le formulaire d'autopositionnement PE (1D : professeur des écoles)⚓
Bilan Stagiaire⚓
Réglementaire
Dans le flux fonctionnel du processus d'année de stage, le stagiaire saisit un Bilan par semestre où il s'auto-évaluera : c'est le Bilan Stagiaire (étape non obligatoire pour le 1er degré).
Selon le grade du stagiaire, les compétences à évaluer seront différentes. Elle sont regroupées en trois types de formulaire :
Le professeur stagiaire
le conseiller principal d'éducation stagiaire
Le professeur documentaliste stagiaire