5.3 Bilans d’Étape, Rapports de Visite

ProcédureDépôt/Saisie d'un Bilan d'étape/Rapport de visite

  1. Étape préalable : Paramétrage de l'espace de document Bilan d'étape/Rapport de visite (ADSI)

    L'espace de document dédié doit être paramétré en avance de phase par l'ADSI (cf. chapitre 8.6). Dans l'outil, il sera possible de déposer des fichiers dans la zone de dépôt (formats disponibles : PDF, texte libre, format libre) ou de saisir des formulaires en ligne. Dans le cas du bilan d'étape, il y a 2 formulaires possibles :

    • Le formulaire Bilan d'étape grille obligatoire demandant à l'acteur de saisir une appréciation globale, le niveau général d’acquisition des compétences à mi-parcours ET l’évaluation de chaque compétence individuellement :

    Exemple

    • Le formulaire Bilan d'étape grille obligatoire pour niveau 3,4 demandant à l'acteur de saisir uniquement une appréciation globale et le niveau général d'acquisition des compétences à mi-parcours :

    Exemple

  2. Création du Bilan d'étape (Tuteur académique, Tuteur INSPE, Chef d'Etablissement)

    L'acteur dépositaire sélectionne un dépôt de type Bilan d'étape et clique sur le bouton Valider :

  3. Saisie du Bilan d’étape (Tuteur académique, Tuteur INSPE, Chef d'Etablissement)

    L'acteur dépositaire saisit le formulaire en ligne :

    Truc & astuce

    L'acteur dépositaire a la possibilité d'utiliser le bouton Enregistrer le brouillon pour revenir à la saisie de son Bilan ultérieurement.

    Attention

    Cette action est fortement recommandé au fur et à mesure de la saisie pour éviter de perdre son travail en restant longtemps sur cet écran (timeout à 1/2h).

  4. Gestion & Publication du Bilan d'étape (Tuteur académique, Tuteur INSPE, Chef d'Etablissement)

    Une fois la saisie terminée, l'acteur dépositaire clique sur le bouton Valider ce qui dépose le document finalisé sur la fiche stagiaire. Il a alors plusieurs options possibles :

    Écran

    • 1 Téléchargement
      Téléchargement

      Permet de télécharger le document au format PDF.

    • 2 Modification
      Modification

      Permet de modifier le document.

    • 3 Affichage
      Affichage

      Permet d'afficher le document déposé.

    • 4 Suppression
      Suppression

      Permet de supprimer le document déposé.

    • 5 Publication
      Publication

      Permet de publier le document déposé sur le compte du stagiaire (le bouton n’apparaît que si le paramétrage de l’espace de document a été paramétrée de la sorte (cf. Paramétrage des espaces de documents).