5.4 Avis et Bilans finaux

ProcédureDépôt/Saisie d'un Bilan final / Avis

  1. Etape préalable : Paramétrage de l'espace de document Bilan final / Avis (ADSI)

    L'espace de document dédié doit être paramétré en avance de phase par l'ADSI (cf. chapitre 8.6). Dans l'outil, il sera possible de déposer des fichiers dans la zone de dépôt (formats disponibles : PDF, texte libre, format libre) ou de saisir des formulaires en ligne. Dans le cas des avis ou bilans finaux, il y a 3 formulaires possibles :

    • Le formulaire Bilan final demandant à l'acteur de saisir un Avis (Favorable, défavorable ou Non Observé) motivé ainsi que le niveau général d’acquisition des compétences ET l’évaluation de chaque compétence individuellement :

    Exemple

    • Le formulaire Bilan final pour le tuteur académique demandant à l'acteur de saisir une appréciation générale, ainsi que des commentaires sur chaque groupement de compétences :

    Exemple

    • Le formulaire Avis final de l'organisme de formation demandant à l'acteur de saisir des appréciations pour chaque groupement de compétence, ainsi que si celles-ci sont suffisamment acquises ou insuffisamment acquises :

    Exemple

  2. Création du Bilan final / Avis (Tuteur académique, Tuteur INSPE, Chef d’Établissement, Inspecteur, Directeur INSPE, ...)

    L'acteur dépositaire sélectionne un dépôt de type Avis et clique sur le bouton Valider :

  3. Saisie du Bilan final / Avis (Tuteur académique, Tuteur INSPE, Chef d’Établissement, Inspecteur, Directeur INSPE, ...)

    L'acteur dépositaire saisit le formulaire en ligne ou dépose le fichier brut donné.

    Truc & astuce

    L'acteur dépositaire a la possibilité d'utiliser le bouton Enregistrer le brouillon pour revenir à la saisie de son Bilan ultérieurement.

    Attention

    Cette action est fortement recommandé au fur et à mesure de la saisie pour éviter de perdre son travail en restant longtemps sur cet écran (timeout à 1/2h).

  4. Gestion & Publication du Bilan final / Avis (Tuteur académique, Tuteur INSPE, Chef d’Établissement, Inspecteur, Directeur INSPE, ...)

    Une fois la saisie terminée, l'acteur dépositaire clique sur le bouton Valider ce qui dépose le document finalisé sur la fiche stagiaire. Il a alors plusieurs options possibles :

    Écran

    • 1 Téléchargement
      Téléchargement

      Permet de télécharger le document au format PDF.

    • 2 Modification
      Modification

      Permet de modifier le document.

    • 3 Affichage
      Affichage

      Permet d'afficher le document déposé.

    • 4 Suppression
      Suppression

      Permet de supprimer le document déposé.

    • 5 Publication
      Publication

      Permet de publier le document déposé sur le compte du stagiaire (le bouton n’apparaît que si le paramétrage de l’espace de document a été paramétrée de la sorte (cf. Paramétrage des espaces de documents).